Magdalenas

vendredi 10 février 2017



Aujourd'hui je vous propose de réaliser des magdalenas ! Ce sont des madeleines espagnoles au citron. Omaliso (c'est son pseudo Instagram) m'a gentiment partagé sa recette qui est absolument délicieuse ! 

Comme toujours lorsque j'essaie une nouvelle recette je divise les quantités par deux, vous pouvez donc très bien doubler les quantités pour une trentaine de madeleines.

Les ingrédients pour une douzaine de madeleines :
- 125 g de sucre
- 1 zeste de citron
- 125 ml d'huile de tournesol
- 125 ml de lait
- 75 g d'oeuf
- 8 g de levure chimique
- 188 g de farine

La méthode de cuisson :
Au four : Enfourner à 220°C après avoir préchauffé le four à 250°C.

La préparation :
Préchauffer le four à 250°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec le zeste de citron. Ajouter l'huile et mélanger au batteur électrique. Ajouter ensuite le lait en 3 fois en mélangeant entre chaque ajout. Faire de même pour les oeufs.

Tamiser ensuite la farine avec le levure chimique et mélanger une dernière fois pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Garnir des caissettes en papier disposées dans un moule à muffins. J'ai obtenu 11 madeleines.

Au moment d'enfourner, baisser la température à 220°C et cuire 12 minutes. Les madeleines vont gonfler et une odeur citronnée embaumera toute votre cuisine... 

Laisser refroidir avant de déguster. 

A vos fourneaux !
Source : Omaliso

La recette en video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire