Cupcake marshmallow

samedi 21 janvier 2017



J'aime beaucoup aller sur Pinterest pour découvrir de nouvelles recettes et je suis tombée sur ces cupcakes brownie avec un topping marshmallow. Il fallait à tout prix que j'essaie. Ils sont monstrueusement délicieux !

La recette vient du blog anglophone Cookingclassy, les mesures sont donc en cups. 
Je n'ai pas pris le temps de peser mes ingrédients et en cherchant sur internet les mesures étaient trop différentes pour que je puisse vous confirmer le grammage exact. 
Je vous conseille d'investir dans des cups et des cuillères pour vous faciliter la tâche. Les miennes viennent du site Aliexpress.

Les ingrédients pour 12 cupcakes :
La base brownie :
- 1 1/4 cup de farine
- 1/4 cuillère à café de levure chimique
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1 cup de sucre
- 1/2 cup de sucre brun (j'ai utilisé du sucre de canne)
- 1/2 cup + 2 cuillère à soupe de poudre de cacao amer
- 3/4 cup de beurre fondu
- 2 oeufs entiers
- 1 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillère à soupe de lait

Le topping marshmallow :
- 4 blancs d'oeufs
- 1 cup de sucre
- 1/4 cuillère à café de jus de citron

La méthode de cuisson :
16 à 21 minutes dans un four préchauffé à 180°C

La préparation :
Dans un saladier : mélanger la farine, le sel et la levure chimique. Réserver.

Dans un second saladier : mélanger les sucres et le cacao en poudre. Ajouter y le beurre fondu, mélanger avec une cuillère en bois ou une maryse. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille, mélanger. Ajouter le lait, mélanger.

Ajouter le mélange farine/sel et levure et mélanger jusqu'à obtenir un appareil épais. 

Dresser 12 caissettes en papiers dans votre moule à cupcakes et les remplir au 3/4.
Enfourner 16 à 21 minutes à 180°C (pour moi 20 minutes). Laisser refroidir.

Pour le topping marshmallow :
Dans un saladier supportant la chaleur : mélanger les blancs, le sucre et le jus de citron. 

Cuire au bain marie sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le sucre soit dissout et les oeufs chauds.

Retirer du feu, verser la préparation dans un autre saladier et fouetter avec batteur électrique. Augmenter la vitesse petit à petit, les blancs vont monter et se transformer en meringue bien brillante. Elle est prête quand elle forme des pics fermes qui ne retombent pas sur eux même.

Garnir une poche à douille cannelée et décorer vos cupcakes. Dorer le marshmallow au chalumeau et régalez-vous !

A vos fourneaux !
Source : CookingClassy



La recette en vidéo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire