Tuiles au chocolat

mercredi 21 décembre 2016



Pour la gourmandise du jour, je vous propose de réaliser des tuiles au chocolat !

Je les avais repérées en faisant mes courses et je me suis dit que j'essaierai bien moi-même. J'ai obtenu des tuiles craquantes et chocolatées comme il faut !

Les ingrédients pour une douzaine de tuiles :
- 35 g de blanc d'oeuf
- 20 g de farine
- 22 g de beurre 
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- du chocolat noir râpé 

La méthode de cuisson :
6 à 7 minutes à 180°C

La préparation :
Fouetter le sucre avec le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 

Ajouter la farine, le beurre fondu et la vanille. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler finement 1 cuillère à café de pâte. 

Parsemer de chocolat râpé et enfourner 6 à 7 minutes à 180°C.

A vos fourneaux !



La recette en vidéo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire