Gaufres salées vegan

jeudi 13 avril 2017




De retour avec une recette originale, gourmande et saine ! Des gaufres salées sans oeuf, ni lait, parfaites pour un régime vegan ou tout simplement pour éviter des kilos superflus. Elles sont tellement moelleuses que je n'en croyais pas mes papilles à la dégustation. 

Les ingrédients pour 6 gaufres :
La pâte :
- 175 ml d'eau gazeuse
- 125 g de farine
- 25 g d'huile d'olive (+ de quoi graisser les plaques du gaufrier)
- 8 g de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel

La garniture :
- 1 carotte râpée
- 1 demi oignon émincé
- des petits pois (une bonne poignée)
- du sel, du poivre, du curcuma, du paprika, de l'ail et de l'origan

La méthode de cuisson :
2 à 3 minutes dans un gaufrier bien chaud (pas de cuisson au four possible)

La préparation :
Dans un saladier : tamiser la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter l'huile d'olive puis l'eau gazeuse petit petit sans cesser de mélanger avec un fouet. Réserver.

Cuire la carotte râpée et l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soit fondants.

Pour les petits pois, je prends des surgelés que je réchauffe simplement en versant de l'eau bouillante dessus. Je les laisse quelques minutes puis je les égoutte. Ils restent bien croquants.

Ajouter les légumes à la pâte puis assaisonner selon votre convenance. Mélanger délicatement.

Préchauffer le gaufrier au maximum, verser une petite louche de pâte et cuire deux à trois minutes. Laisser tiédir sur une grille avant de déguster !

Edit : je retenterai cette recette en version sucrée cette fois-ci en y ajoutant simplement du sucre et en utilisant de l'huile de tournesol.

A vos fourneaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire